#NouvelleStar2014 – Le sauvetage surprise de Sirine fait scandale, la production est accusée de tricherie!

LIRE LA SUITE

Voilà un petit moment que nous n'avions pas vu émerger une polémique dans le télécrochet désormais diffusé sur D8, la Nouvelle Star! Si l'an dernier Sophie-Tith a fait l'unanimité depuis ses premières prestations et a carrément remporté l'émission, cette nouvelle saison a également son lot de jeunes chanteurs talentueux.

Parmi eux, Sirine, jeune bombe en devenir qui, en plus de sa voix, a un look assumé qui n'est pas sans nous rappeler Cassie! La ressemblance est carrément frappante et le jury, lui, fond littéralement pour la jeune fille en qui il voit un potentiel de gagnante.

Seulement voilà, lors du prime d'hier soir, grosse surprise pour le public!

Cyril Hanouna annonce en effet "ce soir, il va se passer quelque chose d'inédit, du jamais vu dans la Nouvelle Star".

Au moment des éliminations, nous découvrons que parmi les 4 candidats restants et ayant obtenu le moins de votes du public, se trouvent le jeune Hugo, Kim, Alonzo et… Sirine!

A la stupéfaction générale, Cyril Hanouna interrompt donc le déroulement habituel du programme pour expliquer au jury qu'exceptionnellement, ce soir, il va pouvoir sauver le candidat de son choix parmi les 4 derniers!

Article populaire

La violence de Ricardo envers Aurélie a choqué les internautes, lesquels se sont retournés contre la production, l'accusant de cautionner cet acharnement...
La production de #LesAnges8 accusée par le public de cautionner la violence gratuite de Ricardo!

Et c'est sans surprise qu'à l'unanimité, et sans utiliser les 30 secondes de réflexion qui leur sont allouées, les membres du jury sauvent Sirine!

Résultat: Hugo et Kim sont éliminés…et la Toile s'insurge devant ce changement de règle inédit et à 10minutes de la fin!

Comme nous pouvions nous y attendre, le public en vient à se demander si ce n'est pas Sirine qui aurait obtenu le moins de votes et aurait donc dû partir.

Les termes de "magouille" et de "trucage" déferlent alors sur la Toile!

"Non mais c'est quoi cette arnaque là?!?! C'était une embrouille pour sauver Sirine ou quoi??"

"Je pense que NouvelleStar va faire scandale avec sa règle sortie de nulle part pour sauver Sirine…."

"Si vous croyez que je n'ai pas vu votre TRUCAGE pour sauver Sirine «on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace»"

"Nouveau TRUCAGE NS2014 pour sauver Sirine que le public voulait voir sortir! La prod pond une règle à la fin pour que le jury la sauve!"

"NS2014 magouille magouille magouille"

"NS2014 Sympa le trucage des votes!! On change les règles à la dernière minute quand les votes ne conviennent pas. Quid de l'huissier?"

Si nous pouvons tout à fait comprendre que le public soit perplexe, nous n'aimerions pas être à la place de Sirine qui ne doit donc sa présence dans l'émission qu'au choix du jury et se voit donc coller l'étiquette de "petite protégée". Dur!

Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous d'accord avec les internautes qui pensent que ce changement de règle a été instauré pour sauver Sirine?

M.P