Elfassi: Responsable de l’effondrement des ventes de Closer et Voici?

LIRE LA SUITE

 

Nous avions évoqué avec vous, il y a quelques semaines déjà, le coup de gueule d'Elfassi contre les groupes de presse  "Mondadori France" et "Prisma Presse". Le paparazzi, furieux de s'être "fait voler des photos" par ces deux piliers des médias, avait alors choisi de les boycotter en offrant gratuitement chaque semaine les magazines Closer et Voici à ses lecteurs. Seulement voilà, ce qui ne semblait être à l'origine qu'un petit acte de rebellion sans grande incidence semble prendre une ampleur inattendue…

Rappelons qu'Elfassi avait attaqué en justice "Mondadori France" et "Prisma Presse" pour l'utilisation frauduleuse de ses photos et qu'il avait été débouté par le tribunal. Une décision de justice qu'il n'avait clairement pas digéré et qui l'avait donc poussé à se venger.

Seulement voilà, si au départ seuls quelques-uns de ses followers sur Twitter ou amis Facebook profitaient de cette mise à disposition gratuite des magazines people sur son blog, ils sont de plus en plus nombreux chaque jour.

Article populaire

13 Reasons Why: voici à quoi pourrait ressembler la suite
13 Reasons Why: voici à quoi pourrait ressembler la suite

Le phénomène prend une telle ampleur que l'on finit même par s'interroger sur les conséquences dramatiques que son action semble avoir sur la santé financière de Closer et Voici!

Difficile en effet de ne pas faire le lien quand on constate que les ventes des deux magazines se sont effondrées au premier trimestre 2013!

Voici a ainsi vu ses ventes chuter spectaculairement de 14,45% et Closer de 16,77%! 

Ce n'est d'ailleurs pas la mise en demeure de "Mondadori" qui semble faire peur à Elfassi, ni même les 50 000€ de dommages et intérêts que lui réclame "Prisma Presse" pour "contrefaçon".

Malheureusement pour eux, ce dernier semble bien décidé à poursuivre sa croisade jusqu'au bout et coûte que coûte comme il ne cesse de l'affirmer:

"Ces salauds veulent vous interdire de lire de la merde gratuitement. Pour cela rentrons en résistance contre l’oppresseur nazi, coulons-les ! Faites tourner : leur magazine est gratuit sur le elfassicoopblog.com "

Alors Elfassi est-il en passe de faire couler Closer et Voici? Pas impossible! Mais nous doutons tout de même que ces deux groupes d'envergure se laissent plumer sans réagir…

Que pensez-vous de l'action d'Elfassi? Comprenez-vous son besoin de vengeance? Closer et Voici pourraient-ils couler par sa faute selon-vous?

 M.P