Claire Chazal : L’homme qui l’a agressée explique les raisons

LIRE LA SUITE

Il y a quelques semaines l'affaire avait fait grand bruit. Souvenez-vous : Claire Chazal avait reçu un saut d'excréments par la fenêtre de sa voiture à la sortie de TF1. Son agresseur a décidé d'expliquer les raisons de son geste.

L'homme devait comparaître le 20 août devant le tribunal correctionnel de Nanterre mais n'était pas présent, et le procès a été reporté au mois de janvier. L'accusé, Laurent Simioneck a subi une expertise psychologique car il semblerait souffrir d' un "syndome anxio-dépressif majeur".

Et alors que personne n'avait pensé à l'interviewer, le site lepoint.fr a décidé de le faire. Selon lui, son acte serait lié à une vengeance : Claire Chazal aurait failli l'écraser en voiture ! Il raconte :

"J'étais du côté de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), une automobiliste me frôle à un croisement sans respecter le panneau stop. J'avais mon sac Franprix à la main et la voiture l'a presque embarqué. La conductrice ne s'est même pas arrêtée pour savoir si j'avais été touché."

Article populaire

Claire Chazal: Victime d’une attaque à base… d’excréments !

Petit problème. Il semblerait vérifié que Claire Chazal habite toujours le 7ème arrondissement de Paris, et elle ne se rend pas à Saint-Germain-en-Laye, malgré les propos de l'accusé :

"Elle ne dit pas la vérité. Je l'ai vue souvent là-bas et tout le monde sait qu'elle a quitté le 7ème arrondissement. C'est écrit dans tous les journaux."

Toujours est-il que c'est cet incident qui aurait rendu l'homme furieux. Il déclare :

"Je me suis dit : 'Pour qui elle se prend ?' Je me suis rendu à Boulogne au siège de TF1, où elle travaille. J'avais préparé, dans un pot de fromage blanc d'un kilo, une mixture à base de terre ramassée près de chez moi à laquelle j'ai ajouté un produit ammoniaqué qui ravive les couleurs de moquettes. Ça débouche les narines, mais il n'est pas dangereux (…). C'est bien possible qu'en remuant la terre j'aie pris des crottes de chien. Mais ce n'était pas volontaire. Je souhaitais juste couvrir son visage de boue. Ça ne pouvait pas lui faire grand mal, j'ai lancé tout ça avec un gobelet en plastique. Je voulais aussi éviter les dégâts sur son véhicule. C'est une belle voiture."

Et si Claire Chazal n'a jamais évoqué cette affaire dans les médias, l'homme, quand on lui demande s'il regrette son geste, rétorque :

"Est-ce que Claire Chazal regrette d'avoir failli me renverser ?"

Que pensez-vous de cette affaire ? L'homme est-il juste fou ou pensez-vous que Claire Chazal a bien failli le renverser ? A-t-il eu raison de se venger dans ce cas ?

C.D.A