Booba: Interdit de territoire au Canada !

Booba, qui s'est récemment illustré en se battant contre La Fouine en plein Miami, connaît un gros passage à vide ces derniers temps. Alors qu'il devait se produire à Montreal dans le cadre d'un festival, ce dernier n'a pas pu honorer son engagement, à cause d'une vieille affaire…

N'entre pas qui veut sur le territoire du Canada ! Devant participer à la deuxième édition du Festival Hip-Hop de Montréal, le "Duc de Boulogne" s'est vu refuser l'accès au territoire canadien lors de son passage en douane. La raison ? Une mention sur son casier judiciaire, faisant référence à une affaire ayant eu lieu en… 1998 !

Confusion pour la maison de disque de "B2O", qui s'est exprimée via un communiqué:

"Booba est actuellement retenu par les douanes canadiennes pour des raisons confuses. Mercredi 27 mars, l’immigration lui refuse une première fois son entrée sur le territoire en raison d’un incident datant de 1998 inscrit sur son casier judiciaire alors qu’il est déjà venu au Québec huit fois depuis cette date"

Étrange, étrange… Les récents événements avec le futur jury de Popstars y seraient-ils pour quelque chose ?

De son côté, Booba a tenu à présenter ses excuses à ses fans canadiens via son compte twitter:

"À tous nos supporters canadiens on va revenir bientôt! Désolés pour l’annulation des concerts l’entrée au Canada nous a été refusée", a-t-il écrit, sans donner plus de détails.

Que pensez-vous de cette interdiction de territoire ordonnée contre Booba ? A votre avis, son clash contre La Fouine y est-il pour quelque chose ?

G.C.