Booba : Excédé d’être considéré comme une caricature, il passe un coup de gueule !

LIRE LA SUITE

Booba est décidément un grand râleur. Après s'en être pris à François Hollande, en lui déclarant "Nique ta reum'zer", le rappeur s'était également énervé sur le plateau du Grand Journal, en déclarant que la France était un pays de racistes. C'est d'ailleurs son passage dans cette même émission qui énerve Booba. D'après lui, il aurait tout simplement été caricaturé…

Raler c'est bien, mais encore faut-il avoir les bonnes raisons. Parce que avouons-le, Booba aime cultiver son image de rappeur bad boy, tout droit sorti d'une cité mal fréquentée. Il a beau s'afficher avec les peoples, notamment les candidates de télé réalité comme Nadège, le rappeur aime utiliser un language disons…familier. 

Article populaire

Dania (#LesAnges6): Excédée d’être violemment critiquée pour avoir montré ses fesses, elle pousse un coup de gueule!

Pourtant, sur le site internet des Inrocks, le chanteur déclare avoir été déçu de son passage au Grand Journal

"Quand on m'accueille au Grand Journal et qu'on me fait des wesh et du verlan, et qu'on me sort les pires punchlines, je vois bien qu'on me considère comme une caricature, c'est "voilà la banlieue qui arrive". C'est pathétique. Idem quand le mec à côté de moi sursaute, et fait comme si j'allais le frapper. Je suis resté tranquille derrière mes lunettes, et j'ai fait ma promo."

Des propos surprenants de la part de quelqu'un qui a adoré, à une époque, mettre en scène ses clashs avec La Fouine, et qui revendiquait la violence de leur soi-disant bagarre. Mais ce n'est pas fini, car Booba complète ses propos : 

"Je veux bien que ça les amuse de sortir mes lyrics les plus hardcore, mais faites au moins la balance, je n'ai pas écrit que ça. Même quand le mec de la rubrique littérature parle de la nouvelle revue française, il sort une grosse punchline où j'insulte une grand-mère. Ça fait un peu flipper quand même. Ils ont montré les images de La Fouine, du clash, ils n'ont pas montré d'images de mes clips, ni de mes disques de platine, ni de mon Bercy qui était plein à craquer, rien."

Pensez-vous que Booba soit caricaturé ? Le rappeur a-t-il raison de pousser un coup de gueule ou est-ce un problème d'ego selon vous ?

C.D.A