Benjamin Pavard : Tout ce qu’il faut savoir sur la révélation des Bleus !

Cet article a été vu fois
Benjamin Pavard : Tout ce qu'il faut savoir sur la révélation des Bleus !

C’est l’un des joueurs phares des huitièmes de finale et pour cause, le but de Benjamin Pavard lors du match France-Argentin en a ébloui plus d’un(e) et risque de rester gravé dans les mémoires. En attendant de savoir les Bleus vont être en finale, découvrez cinq choses sur le jeune homme !

Si Kylian Mbappé est l’un des espoirs qui impressionne depuis le début de la Coupe du Monde, Benjamin Pavard risque de faire un bon chemin lui aussi. Mais le saviez-vous ? Le jeune homme de 22 ans est en couple avec Rachel Legrain-Trapani alias Miss France 2007 ! Si le couple reste discret, la belle brune n’a pas manqué de montrer sa fierté aux yeux de tous sur Instagram à la fin du match de ce week-end !

Alors que son but lors du match France/Argentine est mémorable, il est également l’un des rares qu’il a marqué au cours de sa carrière. Le défenseur en a que 3 à son compteur et c’est normal puisqu’il n’est pas attaquant. Il en a mis deux en Bundesliga (première ligue allemande). De quoi être fier de son exploit !

Avec un papa footballeur de troisième division, Benjamin Pavard était presque destiné à suivre ce chemin puisqu’il a commencé à se faire former à l’âge de 9 ans à Lille. Il quitte ses proches et vit avec une famille d’accueil pour ensuite poursuivre en sports-études avant de rejoindre le pôle espoir de Liévin.

Et si la Coupe du Monde a permis de le mettre en avant, sachez qu’il est déjà une star en Allemagne. Le Français a joué tous les matchs de la saison 2017/2018 de Stuttgart et a été élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga en février dernier.

Et enfin, il y a bien une chose que déteste le sportif : le surnom qu’on lui a donné. Surnommé « Jeff Tuche »par Adil Rami, celui-ci ne plait pas au principal concerné. Mais fort heureusement il en a un nouveau grâce à sa performance de samedi puisqu’il a été renommé « Mark Landers » comme le personnage du dessin animé Olive et Tom.

Souhaitons lui bon courage pour le reste de la compétition !