Benjamin (#LesAnges5): Partisan de la « quenelle » de Dieudonné?

LIRE LA SUITE

Si Yoann (SS6) a rendu célèbre la "quenelle" auprès des fans de Secret Story, tout comme sa "disquette", une autre quenelle suscite de violentes critiques et une énorme polémique en ce moment, c'est celle de l'humoriste Dieudonné M'Bala. Considérée par de nombreuses personnes comme étant un salut nazi à l'envers, la "quenelle" est au coeur de l'actualité.

Difficile de passer à côté depuis quelques semaines, cette fameuse "quenelle" étant aussi bien critiquée par les uns qu'elle n'est imitée et relayée par les autres.

Si Dieudonné explique ce geste, qu'il a lancé en 2005, comme un "acte d'émancipation populaire et un geste anti-système", pour la plupart il s'agit-là d'un geste purement antisémite.

Si bien que tous les "quenellistes", comme Nicolas Anelka cette semaine, sont vivement montrés du doigt. Le footballeur s'est d'ailleurs exprimé face aux critiques dont il est victime en postant ce message:

Article populaire

Aurélie et Benjamin (#LesAnges5): Taclés par Julien (#Marseillais) sur Twitter!

"Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire !

Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste."

Et bien il semblerait que Benjamin, que nous devrions normalement retrouver dans "Les Anges 6", soit également adepte de la quenelle et de son créateur, Dieudonné.

Il est en effet abonné à lui sur Twitter ainsi qu'au compte de "la quenelle".

Regardez:

Hebergeur d'image

Comme pour Nicolas Anelka, certains seront certainement choqués que Benjamin soit abonné à ce compte Twitter, là où d'autres n'y verront que l'expression d'un ras-le-bol du système politique actuel.

Ce qui est clair, c'est que cette polémique n'est pas prête de s'arrêter!

Et vous, que pensez-vous de l'affaire de la "quenelle" de Dieudonné?

M.P