Amélie Neten: Scandalisée par la dernière couverture de #CharlieHebdo!

Que ce soit dans Le Mad Mag où elle officie en tant que chroniqueuse, sur ses réseaux sociaux ou tout simplement dans sa vie courante, Amélie Neten est clairement de ceux qui disent ce qu’ils pensent. Une semaine après les attentats survenus à Bruxelles et pour lesquels Amélie avait apporté son soutien à ses compatriotes, la jolie blonde a découvert la dernière couverture du magazine satyrique Charlie Hebdo. Une couverture qui l’a littéralement scandalisée…

« Peut-on rire de tout« ? Le débat, bien qu’il n’ait jamais été clôt, est plus que jamais ouvert face à la couverture du dernier numéro de Charlie Hebdo, paru ce matin en kiosques et faisant évidemment référence aux récents attentats belges.

 

CH

 

Si Amélie Neten était l’une des premières personnalités issues du monde de la télé réalité à avoir réagi l’an dernier aux attentats survenus dans les locaux du magazine, tweetant comme beaucoup son soutien à la liberté d’expression véhiculé par le hashtag « Je suis Charlie », cette fois-ci, elle se désolidarise de l’hebdomadaire.

C’est sur Twitter, hier, qu’Amélie a fait savoir toute sa colère. Regardez:

am

Un post qui a engendré un véritable débat entre les internautes l’ayant découvert, certains d’entre eux reprochant à Amélie de ne pas s’insurger de la même façon lorsque l’Islam et le phophète sont ciblés par l’humour satyrique de l’hebdomadaire . Un exemple parmi d’autres:

cc

Un raccourci des plus faciles et surtout des plus injustifiés puisque le coup de gueule d’Amélie ne fait non seulement nullement allusion à une religion quelconque, mais qu’en plus, lorsque les attentats de Bruxelles ont fait la une de l’actualité la semaine dernière, l’une des priorités de la belge a été de mettre en garde ses fans et de s’opposer fermement aux amalgames fait entre la religion musulmane et les actes terroristes.

Quoi qu’il en soit, voilà une couverture qui s’apprête vraisemblablement à diviser une fois encore l’opinion publique…

Et vous, que pensez-vous de la couverture du dernier numéro de Charlie Hebdo? Partagez-vous l’opinion d’Amélie Neten sur le manque de respect de l’hebdomadaire envers les familles des victimes?