#TPMP: Affaire Jean-Michel Maire et Soraya, le Conseil d’Etat a rendu son verdict!

Cet article a été vu fois
#TPMP: Affaire Jean-Michel Maire et Soraya, le Conseil d'Etat a rendu son verdict!

L’an dernier à l’occasion des 35h de Baba, le CSA avait été sollicité par la ministre des Droits des femmes de l’époque, Laurence Rossignol, pour une séquence durant laquelle Jean-Michel Maire avait embrassé une jeune femme prénommée Soraya sur la poitrine contre son gré. Un geste qui avait soulevé une énorme polémique et avait valu à Touche pas à mon poste une mise en demeure du CSA

En effet, après la révélation de la sanction infligée par le CSA à l’émission de Cyril Hanouna (une mise en demeure de respecter la Femme), C8 avait alors décidé de faire appel de la décision. La chaine n’aura finalement pas eu gain de cause puis le Conseil National a annoncé hier confirmer la mise en demeure, précisant notamment dans ses conclusions:

« La figurante a nettement refusé de se faire embrasser à deux reprises. Malgré ce refus réitéré, le chroniqueur l’a néanmoins embrassée, par surprise, sur la poitrine. Le caractère humoristique du programme n’était pas de nature à justifier une séquence, qui ne pouvait que banaliser un comportement consistant à embrasser une femme contre sa volonté manifeste ».

Que pensez-vous de cette décision?