Les sms surtaxés pointés du doigt dans le #MadMag, Mélanie (#LesAnges8) réagit!

Cet article a été vu fois

Nous l’évoquions avec vous dans notre précédent article, une grosse polémique fait rage depuis quelques jours autour du système de sms surtaxés proposés par certains candidats de télé réalité à leurs fans et ce, afin de leur parler en direct. Entre les promesses et la réalité, il y aurait un gouffre d’après l’enquête qui a été menée par Stéphane Larue puis relayée par de nombreux médias. Une polémique évoquée hier soir dans le Mad Mag

En effet, après qu’Eddy ait balancé sur Amélie Neten sur le plateau du Mad Mag, le scandale ayant émergé autour de ce système de sms payants a fait l’objet d’un débat dans la rubrique « On s’en fout, on s’en fout pas« . Chacun des chroniqueurs présents en plateau ont donc donné leur opinion à tour de rôle comme c’est le cas d’ordinaire, après que Martial ait introduit le débat avec la question suivante:

« Alors, messagerie surtaxée, ceux qui veulent évidemment vous faire cracher du flouz et de l’oseille, tout ça pour parler à nos anges et tu n’es même pas sûr que c’est eux qui te répondent…On s’en fout, on s’en fout pas? »

► Et c’est Emilie Picch qui a ouvert le bal, considérant que:

« Ce système de sms surtaxés a toujours existé. (…) C’est surtout celui qui va envoyer un sms pour parler avec Niko Belge qui a un petit problème! Mais ça n’est que mon avis!« 

… lâche-t-elle avec humour, faisant évidemment allusion à sa mésentente avec Nikola Lozina.

► Benoit Dubois a ensuite pris le relais:

« Moi je trouve ça un peu ridicule. Après, s’ils veulent communiquer avec leurs stars de télé réalité ils ont Twitter. Donc au moins, si la star de télé réalité répond sur Twitter c’est qu’elle y tient vraiment! C’est gratuit du coup et ce n’est pas un message pré-enregistré parce que pour moi, en aucun cas Mélanie si elle reçoit un message à 2h du matin, elle ne va répondre à ‘Mélanie 69’! » (rires)

Il ajoute toutefois, sur le système des sms payants de façon plus générale:

« Après, moi je ne vais pas être contre les sms surtaxés, c’est grâce à ça que j’ai gagné une émission de télé réalité donc voilà, je ne peux pas trop cracher dessus. »

►Et c’est enfin Aurélie Van Daelen qui a conclut:

« Moi je pense que c’est encore un moyen détourné pour gagner de l’argent, je pense que comme l’a dit Emiie, c’est un petit peu entre guillemets pitoyable ».

 

►Devant son écran, Mélanie, dont la photo de la publicité la concernant apparaissait à l’écran et qui avait été celle à travers laquelle l’enquête dénonçant le système avait été menée, a alors tenu à répondre. Regardez:

 

melanie-sms-surtaxes-reponse-mad-mag-1 melanie-sms-surtaxes-reponse-mad-mag-2

Que pensez-vous de l’opinion des chroniqueurs du Mad Mag concernant cette polémique? Et vous, qu’en pensez-vous?