Conchita Wurst (#Eurovision): Sa victoire provoque la colère de Christine Boutin! « Non à cette Europe là »!

Cet article a été vu fois

Samedi soir, les téléspectateurs avaient le choix entre la finale de The Voice ou l’Eurovision. Tandis que la victoire de Kendji a suscité de nombreuses critiques sur Twitter, celle de Conchita Wurst n’a pas laissé les téléspectateurs de marbre. En effet, si certains voient cette victoire comme un message de tolérance et de diversité en Europe, Christine Boutin quant à elle dit « NON à cette Europe ».



La victoire du travesti Autrichien divise beaucoup sur les réseaux sociaux. Entre messages de félicitations ou encore d’indignations, le gagnant de l’Eurovision a été l’un des principaux sujets évoqués sur le web ce weekend.


La première place de Conchita Wurst n’est pas seulement une victoire pour l’Autriche mais également pour le mouvement LGBT qui est fier de ce que cela représente puisque c’est un grand pas pour la communauté gay.
 
 
Soutenu par de nombreux peoples en Francele travesti a cependant de nombreux détracteurs dont Christine Boutin qui ne voit pas cette victoire d’un très bon œil. En effet, la femme politique n’a pas hésité à dire ce qu’elle en pense depuis son compte Twitter:


Hebergeur d'image

Très conservatrice, Christine Boutin a subi les foudres de nombreuses personnes homosexuelles. Elle avait déjà provoqué un coup de gueule de la part des actrices de La vie d’Adèle, souvenez-vous!
 

Que pensez-vous de la victoire de Conchita Wurst? Christine Boutin est-elle trop fermée d’esprit selon vous?