JUL: « Si je voulais, je pourrais écrire mieux! »

Cet article a été vu fois
JUL: "Si je voulais, je pourrais écrire mieux!"

Les fans de Jul sont ravis depuis le 7 décembre, date à laquelle ils ont pu se procurer le nouvel album du rappeur intitulé « La zone en personne » dont les ventes ont d’ailleurs démarré en bombe. A cette occasion, Jul a accepté de répondre aux questions du Parisien, sur ses projets de carrière évidemment mais également sur les nombreuses critiques dont il fait l’objet…

Ce n’est un secret pour personne, Jul, alias Julien Marie, ne fait clairement pas l’unanimité et est la cible de nombreuses critiques et moqueries. Dans le viseur principal de ses détracteurs, l’orthographe pour le moins borderline du rappeur! En l’occurrence, le tweet posté par Jul au lendemain de sa garde à vue avait fait réagir internautes en masse. Il avait alors écrit:

« Desolé ma team pour ce qu’il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! #Japprenddemeserreurs ». (sic, ndlr)

Le Parisien est revenu avec Jul sur ces critiques quotidiennes à propos de son orthographe. Celui-ci a alors déclaré:

« Si je voulais, je pourrais écrire mieux. Mais j’ai pris l’habitude d’écrire avec mon portable, même mes textes pour mes chansons. Du coup j’ai une écriture texto. Maintenant, si j’écrivais sans faute, mes fans, ma Team Jul, devinerait tout de suite que ce n’est pas moi. S’il y a des fautes, c’est que c’est moi ! Et ce qui compte le plus au monde c’est de garder ma sincérité, de rester simple et travailler beaucoup. »

Si Jul ne compte donc pas spécialement ouvrir un Bescherelle, il ne compte pas non plus s’excuser pour autant! Ses fautes ne l’empêchent en tout cas pas de remplir des salles puisqu’il a annoncé stade un concert au Vélodrome le 6 juin 2020.

Qu’en pensez-vous?