Jessica Thivenin (#LMAT) raconte son « envie de mourir » à cause des réseaux sociaux

Cet article a été vu fois
Jessica Thivenin (#LMAT) raconte son "envie de mourir" à cause des réseaux sociaux

Elle a beau afficher son sourire et sa bonne humeur à l’écran, Jessica Thivenin n’en est pas moins un être humain comme les autres, sensible et perméable aux critiques. Médiatisée depuis ses premières participations au programme Les Marseillais, la jeune femme a comme beaucoup vécu l’enfer du cyber harcèlement…

Un exemple de plus s’il en fallait un des ravages que peuvent causer l’impunité que confèrent les réseaux sociaux. Comme de nombreuses personnes médiatisées, la jolie blonde a été victime de la haine de nombreux internautes qui, sous couvert d’anonymat, n’hésitent pas à l’abreuver d’horreurs à longueur de journée, principalement sur Twitter.

En interview pour nos confrères de PureBreak, Jessica raconte:

« Il n’y a pas que des bons côtés dans la télé-réalité. Il y a des côtés très difficiles, il y a beaucoup de critiques, de haters, il faut être fort psychologiquement et mentalement. Parfois, c’est dur et parfois, on n’a plus envie d’être jugée, critiquée (…) Les réseaux sociaux sont une horreur. Un jour, je n’avais plus envie d’être connue, j’avais plus envie de ma vie. Je suis allée voir mes parents dans leur lit en leur disant ‘j’ai envie de mourir’. »

La jeune femme ajoute avoir pris une décision radicale:

« J’ai supprimé Twitter et je vais beaucoup mieux. C’est le pire réseau social. Je me levais le matin en me demandant ce qu’on allait me dire aujourd’hui (…) Ils te détruisent, ils te mettent le moral à zéro. Ça m’est déjà arrivée d’aller vomir à cause des commentaires. On n’essaie de ne pas faire attention, mais c’est pesant ».

Rappelons que de nombreuses personnalités ont décidé de déserter Twitter ces deux dernières années, estimant également que c’est sur ce réseau social qu’ils reçoivent les pires émanations de haine…

Qu’en pensez-vous?