Jean-Marc Morandini: Son site aux couleurs des #GiletsJaunes, il s’explique!

Cet article a été vu fois
Jean-Marc Morandini: Son site aux couleurs des #GiletsJaunes, il s'explique!

Bon nombre d’internautes ont pu le remarquer, depuis quelques heures, le site d’information « jeanmarcmorandini.com » a endossé le fameux « Gilet Jaune » symbolisant le mouvement de contestation de la hausse des prix des carburants. Un choix qu’il a tenu à expliquer…

A l’instar des nombreux sites ayant endossé les couleurs de la France après les attentats du Bataclan, pour ne citer que cet exemple, c’est un « Gilet Jaune » que Jean-Marc Morandini, lui, a décidé d’incruster dans son logo. L’animateur et journaliste a choisi de s’expliquer sur ce choix qu’il précise comme n’étant « pas politique » mais « un choix de solidarité »:

« Parce que personne ne peut rester insensible quand on voit des travailleurs, des mères de famille ne pas arriver à nourrir leur famille le 10 du mois, alors qu’ils travaillent au moins 35 heures par semaine. Parce qu’on ne peut pas accepter que des retraités qui ont travaillé toute leur vie ne puissent pas manger à leur faim nous avons décidé de mettre le gilet jaune sur notre site. »

Un acte réfléchi  et assumé qui pourrait bien donner à d’autres sites, qui sait, l’envie de suivre le mouvement…

Qu’en pensez-vous?