Jean-Marc Morandini: Remercié par Europe 1 après 13 ans de collaboration?

Cet article a été vu fois
Jean-Marc Morandini: Remercié par Europe 1 après 13 ans de collaboration?

Voilà près de 10 jours maintenant que le scandale mettant en cause Jean-Marc Morandini a éclaté et enflammé les médias comme le public. A l’origine de cette onde de choc médiatique, une enquête signée Fanny Marlier (Les Inrocks) dévoilant les témoignages accablants d’aspirants comédiens ayant passé des castings pour une série produite par l’animateur. Des castings scabreux faisant suite à des échanges par mails tout aussi douteux sur fond de demandes à connotation sexuelle dont Jean-Marc Morandini est accusé d’être l’auteur…

Cette onde de choc médiatique a eu diverses conséquences, parmi lesquelles l’arrivée de nouveaux témoignages tout aussi accablants, à l’image de celui de Chris Bieber la semaine dernière ou, plus récemment, de deux nouveaux postulants aux castings relayant des faits semblables aux témoignages initiaux.

Si Jean-Marc Morandini a démenti de façon générale ces accusations, il a donné une explication à ce scandale en pointant du doigt ce qui n’est pour lui qu’un complot mené en sous-marin par Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau pour « le tuer ». Un retournement de situation qui a fait réagir ces derniers, lesquels ont annoncé leur intention de déposer plainte contre Jean-Marc Morandini et ont qualifié la démarche de celui-ci de « pathétique écran de fumée » destiné à faire « diversion ».

Mais évidemment, ce scandale entachant considérablement l’image de l’animateur de Crimes sur NRJ12, il a de fait des conséquences directes sur sa carrière. Aussi, Le Parisien a annoncé:

« La direction de la station du groupe Lagardère a pris la décision de suspendre sa collaboration avec l’animateur qui anime la tranche de 9h à 12h. »

Contactée par Metronews, la station Europe 1, qui collabore avec l’animateur depuis 2003, affirme qu’« aucune décision concernant Jean-Marc Morandini n’a été prise ».

Pourtant, la rumeur persiste et il se murmure qu’Europe 1 serait déjà en train de chercher son successeur. D’après Télé Star notamment, les deux présentateurs plebiscités pour remplacer Jean-Marc Morandini sur ses deux émissions « Le Grand Direct des médias » et « Le Grand Direct de la santé » sont Thomas Joubert, qui fait déjà officie de « joker » de l’animateur (+ la Médiasphère sur LCI) et Maxime Switek, officiant sur Europe 1 le midi (+ « C à vous » sur France 5).

La question se pose également pour iTélé, où l’animateur devait prendre ses fonctions à la rentrée, puisque le Canard Enchaîné rapporte que la direction de la chaîne « attend de voir ce que va faire Fabien Namias », le directeur d’Europe 1.

Que pensez-vous de ces informations?