Enora Malagré: Malade, elle prend la décision de se faire retirer l’utérus!

LIRE LA SUITE


Lors du prime de Touche pas à mon poste spécial vérité diffusé en février 2017, Enora Malagré faisait une terrible révélation: elle souffrait d’endométriose. Une maladie qui gagne du terrain, au point de pousser la belle blonde a subir un acte radical…

C’est un peu plus tard, au micro d’Europe 1, qu’Enora Malagré en disait plus sur cette maladie à cause de laquelle elle ne pouvait envisager de donner la vie:

« C’est une mala­die que je connais­sais déjà très bien puisque ma mère était une enfant Distil­bène, donc elle a été atteinte d’en­do­mé­triose assez jeune. J’ai grandi avec une maman qui m’a raconté ce que c’était. Il n y avait pas de tabou autour de cette mala­die puisqu’elle n’avait qu’une peur, c’est que je sois moi aussi atteinte. Mais moi, je n’avais pas de symp­tômes, rien »

Seulement voilà, les fameux symptômes ont commencé à apparaitre après plusieurs fausses couches confiait-elle alors:

« Là on a vu les premiers kystes et on a diagnos­tiqué la mala­die. J’avais des douleurs à tomber par terre et qui frôlent l’éva­nouis­se­ment. « 

Article populaire

Illan (LMVSRDM4) clash Sam Zirah à cause de ses vidéos ! Il prend une décision radicale !

Contrainte de prendre un traitement assez lourd, Enora s’est alors vue proposer par les médecins une hys­té­rec­to­mie, soit une abla­tion de l’uté­rus:

 » Je ne vous cache pas que psycho­lo­gique­ment parlant, ça me fait un peu peur d’en­vi­sa­ger de ne plus avoir d’uté­rus à mon âge. Déjà que c’est compliqué d’avoir des enfants, là ça serait la dépres­sion. »

Malheureusement, Enora n’a aujourd’hui plus vraiment le choix. Elle vient de révéler à Paris Match:

 » La mala­die est trop avan­cée. À l’époque de TPMP, j’ai fait jusqu’à trois fausses couches par an : ça m’a bouffé la vie ! Quand je suis en crise, je peux être HS pendant 48 heures. Alors j’ai pris la déci­sion de me faire reti­rer l’uté­rus. À 37 ans, c’est jeune, mais je dois avan­cer. »

Une bien triste mais salutaire décision…

Qu’en pensez-vous?