#DALS9: Pamela Anderson et Maxime Dereymez militent contre l’élevage en cage!

Cet article a été vu fois
#DALS9: Pamela Anderson et Maxime Dereymez militent contre l'élevage en cage!

Ils étaient nombreux hier à Paris pour lutter contre l’élevage des animaux en batterie et parmi les figures de la défense de la cause animale, Pamela Anderson. La star internationale a beau être occupée par la compétition Danse avec les Stars 9, elle n’en oublie pas la cause pour laquelle elle se mobilise à longueur d’année…

Hier à Paris, un happening « #EndTheCageAge » a été organisé afin de mettre fin à l’élevage intensif des animaux en batterie. Un évènement que n’aura raté Pamela Anderson pour rien au monde, la star étant réputée pour ses actions et son engagement en faveur de la cause animale depuis des années.

Pour dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d’élevage et soutenir la pétition européenne lancée par l’association CIWF, elle n’était pas seule dans les rues de Paris et en l’occurrence accompagnée de son danseur Maxime Dereymez. Comme d’autres militants, le binôme s’est laissé enfermer dans une cage afin d’appuyer le message:

Outre la sensibilisation, cette initiative soutenue par plus de 130 ONG dont la SPA, la PETA ou la Fondation Brigitte-Bardot, a pour but de relayer la pétition lancée par l’organisation Compassion in World Farming. L’objectif, récolter 1 million de signatures en 1 an pour forcer l’Union Européenne à se prononcer sur l’élevage d’animaux en cage.

Sur le site CIWF, on peut lire:

«Partout en Europe, des centaines de millions d’animaux d’élevage endurent ce calvaire. Bloquées dans des cases, les truies peinent à s’occuper de leurs petits ; les lapins et les cailles passent leur vie entière dans des cages nues ; tout comme les canards et les oies gavés pour la production de foie-gras ; et la grande majorité des poules sont toujours élevées en cages».

Que pensez-vous de l’engagement de Pamela Anderson?