Coupe du monde 2018 : Les surnoms des Bleus dévoilés !

Cet article a été vu fois
Coupe du monde 2018 : Les surnoms des Bleus dévoilés !

Quatre ans après la dernière compétition internationale de football, la Coupe du monde va faire son grand retour demain avec la Russie contre l’Arabie Saoudite. Samedi, l’Equipe de France jouera son premier match…L’occasion de faire une piqûre de rappel concernant les Bleus.

Tic tac tic tac, la Coupe du Monde 2018 débutera samedi pour l’Equipe de France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la bonne ambiance est au rendez-vous entre les joueurs qui se sont déjà donnés des petits surnoms.

Oubliez Kylian Mbappé, les Bleus l’appelent Kiki tandis que les joueurs du PSG le surnomment Donatello. Quant à Antoine Griezmann, c’est Grizou et Olivier Giroud est « Chaussette » à cause de son surnom donné par ses frères lorsqu’il était enfant.

Pour Paul Pogba, c’est Paulo la Pioche alors que Benjamin Pavard est comparé à Jeff Tuche. Un peu plus simple pour Samuel Umtiti qui est…Big Sam ou encore Flo pour Florian Thauvin. N’Golo Kanté se fait appeler NG pour ses initiales et Raphaël Varane se la joue plutôt Monsieur Propre ! Cela est lié au peu de fautes qu’il a fait au Real Madrid.

Le plus étonnant reste probablement Hugo Lloris alias…Pierre Palmade. Pour Ousmane Dembélé est Ous ou Mosquito pour les intimes alors que Blaise Matuidi se fait comparer à « La pieuvre » à cause de sa gestuelle.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Bleus sont inspirés ! Espérons que leurs liens les rendront assez forts sur le terrain pour rentrer avec la Coupe.