Bilal Hassani (#DestinationEurovision) réagit aux critiques de Philippe Manoeuvre!

Cet article a été vu fois
Bilal Hassani (#DestinationEurovision) réagit aux critiques de Philippe Manoeuvre!

Grand favori de Destination Eurovision avec son titre « Roi », co-écrit avec le groupe Madame Monsieur , Bilal Hassani est bien parti pour représenter les couleurs de la France. Le jeune homme ne fait toutefois pas l’unanimité, un sujet qu’il évoque régulièrement en parlant sans tabous du cyber harcèlement dont il fait l’objet…

Les critiques, les insultes, pour Bilal Hassani et sa liberté d’être, passant notamment à travers son look atypique et assumé, c’est son lot quotidien. Convié au micro de C Cauet, le chanteur et youtubeur a cette fois-ci été invité à réagir aux critiques acerbes de Philippe Manoeuvre, lequel n’a pas mâché ses mots face à la prestation de Bilal:

« Est-ce que le mec est très beau ? Il n’y a que sur le physique qu’il peut les avoir avec une chanson comme ça » réagissait-il dans On refait la télé. « Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson.« 

Et d’ajouter, quant au concours de l’Eurovision:

« C’est la fête à Neuneu, l’Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l’abattage ! »

Bilal Hassani a alors rétorqué:

« Je trouve que c’est super irrespectueux envers l’Eurovision, au-delà de moi personnellement. C’est le plus grand show musical de tous les temps, c’est plus regardé que le Halftime show du Superball. C’est un show qui unit les nations tous les ans, qui a été crée en 56 parce qu’il y avait eu la guerre, et l’Europe voulait créer une soirée dans l’année où tout le monde se réunit. Le qualifier de “Fête à Neuneu” et prendre l’exemple de Conchita Wurst, qui est une drag queen et pas une personne transgenre… c’est hyper réducteur de la réduire à son look alors qu’elle avait un titre qui était mortel.  »

Voilà qui est dit!